Kilomètre vertical (KV) du Mirantin

30/10/2012 10:03

Je me présente enfin sur un format de course tout nouveau pour moi et auquel j’ai envie de me tester un peu pour voir. Le départ est donné sur la fin d’une piste forestière puis on prend très vite un petit chemin où il est impossible de doubler pendant 4min. Là, je me dis que j’aurai due partir devant les 2 mecs qui me précèdent car il me ralentisse un peu… Tant pis, je continue et à la première occasion je les double ainsi que le coureur en 4ème position juste après. J’aperçois le 3ème à 30sec devant mais je n’arrive pas à faire la jonction : c’est donc en 4ème position que je passe tout le reste de la course et finissant sur un rythme un peu plus faible.

Je termine ainsi en 40min3sec. Résultat mitigé puisque ayant été ralenti au départ je n’ai pas réussis à installer mon rythme dès le départ et je pense être monté par à coup. Bizarrement, je me suis beaucoup retourné pour voir où se situaient les autres, ce qui n’est pas de mon habitude et ceci m’a fais perdre ma concentration et donc du temps.

 

—————

Précédent