Monte et Sue 2013

01/05/2013 19:36

La saison est lancée.

Dimanche 16 Avril, c'était direction Césarches pour refaire la Monte et Sue, course à laquelle j'avais déjà participé l'année dernière. Et cela était d'ailleurs ma première course à pied...

Au programme donc : le même parcours avec ses 12.8km et ses 500m+.

Les 16h d'entraînement de foncier en 4 jours du samedi 8 au mardi 11 ne vont sûrement pas m'aider pour ce format de course mais bon... Je ne peux pas rater cette petite course très sympathique qui se déroule juste à côté de chez moi. L'objectif était alors d'améliorer quand même son temps de l'an passé même si les conditions de terrains ne sont pas au top avec la pluie tombée les jours précédents.

C'est ainsi que nous partons à 10h. Très vite, le futur vainqueur Gilles Ségris s'envole dans la première montée sur route... Je reste avec Stephane Avrillon et 2 copains du CMSAB (Léo et William). Dans la seconde montée, je me retrouve plus qu'avec Stéphane mais sur une longue partie plate il me distance (il faut dire que ce n'est pas mon point fort...). Le "premier coup de cul" en forêt arrive et je décide de le passer à la course : erreur ! A la sortie, les jambes sont lourdes et je n'arrive pas très bien à relancer derrière. William me rejoint alors dans le second "coup de cul" et me dépasse ; je m'accroche alors à sa foulée. La suite est une bataille pour la troisième place entre lui et moi : dans le dernier "coup du cul" il me prend une dixaine de secondes mais je reviens à moins de 5 mètres de lui dans le long plat descendant nous ramenant vers l'arrivée. TROP PEU... En effet, dans la dernière petite montée, je m'apperçois que je n'arriverai pas à le rejoindre et à le doubler.

Au final, une quatrième place au général, à 9sec du troisième (William) et à 3min du premier. Victoire dans la catégorie espoir mais je suis néanmoins battu par plus jeune puisque William est encore Junior.

 

J'améliore finalement mon chrono de 2min8sec en 53min21sec.

 

Après cette petite parenthèse de "vitesse", maintenant place aux choses sèrieuses avec la Maxirace dans 1 mois...

A bientôt.

—————

Précédent