Montée de Chamechaude

30/10/2012 19:12

C’est la veille seulement que je me décide à participer à cette petite montée sèche comptant pour le challenge du Grésivaudan Xpresse. La course part sur une piste où il est relativement facile de doubler les concurrents. Je décide de ne pas me mettre dans le rouge dès le départ puisque je n’aime pas partir vite même s’il faudrait que j’arrive à partir peu plus vite sur ces formats de courses là…

La pente s’accentue ensuite après la fin de piste, je décide d’accélérer un peu pour doubler quelques coureurs : je me retrouve 3ème. Je continue donc sur mon rythme, me rapprochant tout doucement du 2ème. Je finis par le rattraper et à le doubler sans faire de gros écarts.  Je sais très bien que je ne rattraperai jamais le 1er (Mathéo Jacquemoud …) donc j’essaye de le garder en vue puisque ne connaissant pas la montée et vue que la course n’est pas balisée il est facile de se perdre… En effet, je le perds de vue dans le sommet et tire tout droit alors que je vois le coureur derrière moi bifurquer à gauche… Tant pis ! Il est trop tard pour faire demi-tour et j’espère trouver un chemin plus haut. C’est chose faite mais je perds quand même une trentaine de secondes dans l’affaire !

 

—————

Précédent