Montées Sèches

17/03/2013 12:37

Samedi 2 Mars c'était Montée de L'Envers du Praz (à Praz sur Arly). 700m+

Le départ donné, nous nous élançons sur un plat de 300m. Les jambes sont bien présentes et je me place avec les 3-4 premiers. La montée attaque réellement avec le premier mur (et quand je dis mur c'est un vrai mur !), au point même qu'au sommet de ce premier mur les peaux commencent à "zipper"... Je perd donc du temps et de l'énergie (quelques coureurs me doublent ainsi)... Le reste de la montée sera une succession de bons murs avec quelques petits replas (mais vraiment petits...) où je continuerai malheureusement à "zipper" un peu... Tant pis, je termine à la 8ème place en 29min28sec à 2min40 du vainqueur (Florent Perrier...) donc pas pire.

 

Mercredi 13 Mars c'était Dynafit Courchevel. Je me présente à cette montée pour la 3ème fois de l'année (mon meilleur temps 26min09sec) et l'objectif est de passer sous la barre des 26min. Des bonnes sensations tout le long de la montée et je parviens à terminer en 25min48sec (3ème ce mercredi).

 

Bilan : Je n'aime toujours pas ces efforts courts et intenses mais ça décrasse quand même bien !

Pour la fin de saison de ski de rando, je participerai aux Championnats de France par Equipe aux Sept Laux-Prapoutel et à la Transvanoise (Pralognan).

A bientôt.

—————

Précédent