Mountain Race Courchevel : 9.3km 800m+/100m-

11/07/2013 21:32

Ce mardi soir marquait le lancement des montées sèches à Courchevel. Montée que j'ai déjà faite à 3 reprises l'an dernier.

Je me pointe donc à Courchevel avec les jambes toutes courbaturées de mes 2 jours précédents... Mais bon, on verra bien si une fois que les muscles sont chauds les courbatures disparaîssent ou pas...

Je m'échauffe comme d'habitude mais je sens toujours quelques courbatures derrière les jambes mais rien aux quadriceps (pour le moment...).

Je m'élance donc vers 20h45 pour parcourir ces 9.3km et 800m+/100m-.

Je pars prudemment dans la petite descente pour ne pas me cramer trop vite ; puis je relance bien sur la partie roulante en faux plat montant derrière. Arrive ensuite la montée dans les marches et à l'approche de celles-ci je commence à sentir les jambes qui se durcissent (qu'est-ce que c'est que ce merdier ???). Finalement, je monte la partie des marches quasiment tout en marchant alors que d'habitude je cours tout le long... J'arrive quand même à marcher vite mais bon, je perds quand même du temps ! Les quadriceps sont dures comme du béton (les courbatures viennent juste me dirent bonjour !). Au sommet de ce passage les jambes sont cuites, il faut que je souffle ! Heureusement, il y a un bon plat derrière ce qui me permet de me refaire. Je relance tant bien que mal mais je sais que le plat n'est pas mon point fort... Arrive ensuite les 3 derniers km qui sont relativement raides avec un passage très raide. J'appréhende un peu la dernière montée étant donné que les jambes se sont durcies 15 min au paravent dans une pente moins raide (haiii !). Mais non, j'arrive à bien monter en faisant des petits pats et je finis plutôt bien mais le mal s'est fait avant je pense.

En effet, je termine en 53min23ec à 1min10sec de mon meilleur temps (c'est mon second meilleur temps quand même). J'aurai voulu améliorer mon chrono mais étant donné les courbatures qu'il me restaient et vue comme j'ai soufferts dans les marches, je me dis que le temps n'est pas si mal que ça !

La soupe d'après course au sommet (2280m) fait du bien car il fait 2°C dehors... Glaglagla !!!

Bravo à Léo, William et également à Erik (Team Adidas) qui remporte cette montée en 49min57sec !

Suite des opérations : Ugitech Transmontagne (petit raid avec 2 copains) ce samedi, reconnaissance de la moitié de la 6000D dimanche puis Course des Crêtes d'Espelette le samedi suivant dans le pays-basque avec les copains du team adidas ; avant le prochain gros RDV : la 6000D !

Bye.

—————

Précédent