Premières courses par équipe !

17/02/2014 21:18
Enfin !
Voilà les premières courses par équipe qui pointent le bout de leur nez :
  • Noctibauge (La Féclaz, Mardi 4 Février) :
En guise d'échauffement, RDV ce Mardi du côté de la Féclaz pour participer au relais des Noctibauges. Le concept : une montée de 120m+ (sur piste et en hors piste) puis une descente de 130m- puis on "rephoque" pour passer le relais à son coéquipier 10m+ plus haut. La course durant 1h, il faut donc réaliser le maximum de tours à deux en se passant le relais à chaque fois.
Je fais donc équipe cette fois-ci avec Léo Rochaix, du CMSAB. Nous bataillons avec une équipe sur les 6 premiers relais puis nous arrivons à creuser un petit écart, que nous conservons jusqu'à la fin. C'est donc sur une première victoire que débute cette semaine ! Seconde victoire sur cette course, avec celle de l'an dernier.
Au total, nous aurons réalisé 8 tours (4 chacun) et nous nous imposons avec 30" d'avance sur les seconds.
Place au week-end...
  • TS Millet (Faverges, Samedi/Dimanche 8-9 Février) :                                                                                                                                                       

Première "vraie" course par équipe avec initialement au programme plus de 4800m+sur 2 jours... Mais la météo et les conditions de terrain en auront décidé autrement...

Comme l'an dernier, je fais équipe avec Alexandre Duc-Goninaz (2ème ensemble l'an dernier) et l'objectif est simple : gagner une place au général par rapport à l'an dernier...

Samedi : Au lieu de 2500m+, 1800m+ sont prévus puis à 1' du départ on nous annonce que tous les coureurs basculent sur le parcours jeune, soit 900m+... C'est donc sur une étape d'1h que nous nous bagarrons pour finalement terminer à la 3ème place mais les écarts sont très faibles étant donné la longueur de l'étape : les premiers sont à 29 secondes et les seconds à 5 secondes... Tout va donc se jouer le lendemain !

Dimanche : Au lieu de 2350m+, nous partons pour 1600m+. Première montée essentiellement sur piste où nous basculons dans la descente en seconde position à 1min30 des premiers (qui sont les seconds de la première étape). Nous comblons rapidement ce retard dans une descente bien technique comme on les aime ! Seconde montée que nous attaquons avec ces mêmes coureurs mais ils nous prennent de nouveau de l'avance dans ce début de montée sur piste... Arrive une partie en forêt où j'ai quelques petits problèmes avec mes peaux qui nous font perdre du temps et certaines équipes de derrière reviennent et l'une nous passe même devant... Les premiers rencontrant également des problèmes de peaux dans cette montée, nous passons au sommet en seconde position. Petite descente pas très dure puis dernière montée de 250m+ où nous rattrapons un peu les premiers mais nous arrivons au sommet avec une autre équipe (les seconds de la première étape qui nous ont devancé de 5secondes...). Et les premiers de la 1ère étape ne sont pas très loin derrière donc A BLOC dans la dernière descente !                                                                                                                                                                                                                                                     Au final, nous terminons second de cette étape à 21 sec des premiers (12ème de la première étape, à 1min47sec de nous) et nous parvenons à chiper la première place du classement général pour 17 secondes !

C'est donc sur une seconde victoire que se boucle cette semaine. Lien vers les résultats complets : http://www.lvorganisation.com/documents/2014/TS%20Millet/CltFInal2014.pdf

Certes, je suis très heureux d'avoir remporté cette belle classique française qu'est la TS Millet (anciennement TSF Millet) même si j'aurai préféré réaliser les parcours initiaux prévus... Mais nul ne doute que l'organisation aura fait de son mieux pour nous présenter les meilleurs parcours possibles tout en assurant la sécurité de l'ensemble des coureurs ! Donc, un grand merci eux !!!

Pour la suite, RDV Dimanche prochain du côté de Lus la Croix Haute pour participer à la Grande Trace avec mon coéquipier du Team Trail Adidas, Clovis Dalban Moreynas !

A suivre donc...

A pouette.

—————

Précédent