Sortie longue en terres beaufortaines

02/09/2014 21:53

Le Trofeo Kima arrive à grand pas (31 Août) et il est temps de faire les dernières sorties longues.

Ce matin donc, direction le massif du Beaufortain pour redécouvrir ces montagnes que j'avais côtoyé cet hiver lors de la Pierra Ment' et plus récemment, le week-end passé, lors du KV du Mirantin.

Je décide de partir du Fort du Mont (1060m, sur les dessus d'Albertville) pour rejoindre la Roche Pourrie (2037m).

 Je rejoins ensuite le Col de la Roche Pourrie puis le Col des Lacs (2251m) via le tracé de l'Ultra Trail du Beaufortain.

 S'ensuit la descente sur le Col de la Bâthie (1889m), toujours par le tracé de l'UTB.

Tracé que je quitte alors, pour remonter sur la Pointe de la Grande Journée (2460m).

Je progresse ensuite sur les crêtes en passant par le Pic de Vache Rouge (2379m) et le Pas de l'âne (2371m) pour rejoindre le Mirantin (2460m).

 Je décide alors de descendre par l'arrête Sud-Sud/Est qui, une fois terminée, m'oblige à descendre dans les pierriers et les champs d'herbe (quelque peu pentus...), afin de rejoindre une variante du tour du Beaufortain (aux alentours de 2100m).

 Remontée sur le Pas de l'âne (2371m) avant de rejoindre le Col de la Roche Pourrie (2050m) via La Pointe Saint Jean (2254m). De là, je file en direction des Hauts du Pré (1700m) en passant au dessus des Chappes, puis je redescends au point de départ par le même chemin que la première montée.

Profile de la balade du jour :

Morales du jour : Une simple salade haricots/tomates la veille d'une sortie comme celle d'aujourd'hui ne suffit pas... Prendre un peu plus à manger pour la sortie aurait été une bonne idée... Et merci dame nature pour toutes ces bonnes myrtilles qui furent indispensables pour faire face à cette "hypo" (et pas une petite...) !

Satisfaction du jour : Je les attendais avec impatience et elles sont arrivées : les chaussures Adidas XT5 : avec ses 289 grammes par chaussure (en 44 2/3 !), son amortit bien présent, un confort très correcte, une accroche idéale et un style très sympa, je pense avoir trouvé la paire idéale pour la fin de saison !


Pour conclure, toujours plaisant de passer une matinée dans un magnifique environnement comme celui du Beaufortain ! Dommage cependant que le soleil n'ai pas été (complètement) de la partie... Maintenant, place au "repos" pour arriver frais Dimanche prochain en Italie !

A pouette

Aurel


—————

Précédent