Trail de Faverges (43km et 2500m+/-)

26/06/2013 21:44

                                                               

GAME OVER !!!

Et oui, gros plateau annoncé à Faverges ce samedi avec pas moins d'une vingtaine de favoris/outsiders, sûrement la course la plus relevée de France depuis ce début d'année et donc l'envie de bien faire ! Il n'en sera rien...

Après un départ très rapide sur le premier km de plat, nous entamons la première grosse difficulté. Très vite, les premiers prennent de l'avance mais je ne m'affole pas et reste à mon rythme qui me semble déjà bien soutenu. Dans cette longue montée, je m'aperçois que les jambes ne suivent pas comme je le souhaiterai mais je me dis que cela va passer comme souvent après des débuts de course généralement pas faciles. Je passe donc au sommet de la station de la Sambuy dans les mêmes temps que l'an passé (alors que je suis normalement beaucoup mieux préparé et je vois des coureurs devant moi qui ne devraient pas l'être si j'étais bien...). La grande descente suivant sur la piste, je décide de ne pas tout envoyer pour essayer de me refaire mais c'est tout le contraire qui se passe : plus je descends et moins j'ai de jus ! J'arrive au ravito à moitié cuit, je prends mon ravito assez rapidement et je repars en courant dans la côte de 100m+ : je cours au début puis cela devient impossible et là ça commence à m'inquiéter car j'ai vraiment plus de jus ; je n'arrive plus à relancer au sommet de la montée pour attaquer la descente, et la descente dans une partie boueuse ne me permet toujours pas de me refaire.

A ce moment là, je me dis que je suis décidément dans un jour sans et que je vais finir ce Trail en espérant que ça revienne et si ça ne revient pas, tant pis j'aurai finis le parcours quand même ! Car l'idée d'abandonner sous prétexte que je ne suis pas dans un jour m'est impossible !

Malgré cela, à la suite de la partie boueuse, toujours dans le descente, sûrement à cause de mon manque de lucidité je me tords assez violemment la cheville, comme la semaine dernière ! Cette fois-ci, la douleur me contraint à m'arrêter et à m'assoir. Je n'arrive plus du tout à courir et là je sais que c'est la fin pour ma course ! Je rejoins donc mes parents qui sont juste dessous à 300m sur un croisement et je leur annonce que j'abandonne !

Voilà, je termine après 23km, des mauvaises sensations tout le long, une cheville toujours instable suite à ma petite entorse de la semaine passée mais rien de grave à priori car la cheville n'a pas gonflée mais elle reste douloureuse dans certains mouvements et lorsque je marche sur un gros caillou par exemple. Sinon, musculairement tout va bien puisque je n'ai fait "que" 23km et que je n'ai pas pue envoyer comme prévu.

Au final, une grosse déception quand même car il y avait peut être moyen de bien figurer et un jour sans comme je ne l'avais jamais connu en course depuis mes débuts en Trail de l'an dernier ! Il fallait peut-être bien que cela arrive un jour... Même si je m'en serai bien passé !

 

RDV le 6 Juillet dans le Pays-Basque pour la Course des Crêtes d'Espellette avec pas mal de copains du Team Adidas, avant le gros prochain objectif : 6000D

Bye

—————

Précédent