Ultramontée du Salève

12/04/2015 08:54

La course où il ne faut pas avoir de cerveau... Quoi que !!!

Le principe semble simple et « bête » : réaliser le maximum de montées de 665m+ entre le bas et le haut du téléphérique du Salève (74), de 10h à 16h, avec redescente en téléphérique ; les temps seulement des montées étant comptabilisés et additionnés.

A ce petit jeu du poisson rouge qui tourne dans son bocal, c'est Julien Coudert qui remporte haut la main la course avec un record de 9 montées réalisées dans un temps total de 4h44' ! L'ancien record était détenu par Thomas Lorblanchet avec 8 montées pour 4h18' de course. Julien a fait ses 8 premières montées en 4h10' !

Pour ma part, dès la première montée, je sais que la journée va être longue et pas facile car les jambes ne répondent pas aussi bien que le weekend dernier...

1ère montée : 29'48sec

2ème montée : 30'10sec

3ème montée : 31'

4ème montée : 32'43sec

La 3ème et surtout 4ème montées sont difficiles. Je sais que je ne suis qu'à la moitié de la course mais je ne me sens pas au mieux, pourtant il reste plus de 2500m+ à faire...

A partir de la 5ème montée, je rentre dans le mode « ultratrail », c'est-à-dire que j'ai moins l'impression de me « tirer dessus » même si le temps des montées diminue toujours.

5ème montée : 33'59sec

6ème montée : 35'04sec

7ème montée : 35'41sec

Au sommet de la 7ème montée je sais que je suis actuellement 5ème mais aucune idée des écarts avec ceux de devant. Je décide alors de bien me reposer en haut du téléphérique avant de tout donner dans la dernière montée. Bonne stratégie car je signe le meilleur temps de la 8ème montée en 33'25sec et reprends une place au classement.

Au final, je me classe 4ème, avec 8 montée (5350m+) pour 4h21'46sec de course. Finalement, le temps n'est pas si mal car je suis à 2' et quelques du record de l'an dernier.

Résultats complets : www.generation-trail.com/image2015/ultra_montee_du_saleve.pdf?course=80km

En tout cas, une course spéciale et très dure où il faut être bien frais !

Prochaine course et premier gros objectif de la saison du côté de La Palma avec la Transvulcania (73km, 4400m+) !!!

A pouette !

Aurel

(Photos : www.skiandrun.fr/ )


—————

Précédent