Fin de Saison :

22/11/2013 08:32

 

Me voilà au bout de ma seconde année de Trail !

Celle-ci aura commencé au mois de Mai et se termine donc au mois d’Octobre. Avec quelques changements : en effet, j’ai eu la chance de courir sous les couleurs de la marque à 3 bandes (Adidas), j’en profite donc pour remercier tout le Team et en particulier Olivier Gui. J’ai couru également avec l’aide de +Watt (produits énergétiques) et je remercie Sebastien Vallot. Puis j’ai porté les vêtements de compression (Compressport/Zamst). Et enfin, dernière grosse nouveauté pour moi depuis fin Avril, j’ai fais confiance à Jean-Louis Bal (ski and run) pour tout ce qui est de l’entraînement (MERCI) !!!

Grâce à ces sponsors/partenaires et à JL je me suis préparé et je me suis présenté à  6  « gros » Trails :

Après la Maxirace annulée, je me suis tourné vers le Trail du gypaète (1er), puis je suis retourné au Trail de Faverges (abandon), j’ai ensuite découvert la 6000D (7ème) avant d’aller me faire un 100 bornes autour du Mont Blanc (la CCC : 7ème) ; voyant la récupération se passer au mieux je suis retourné au Trail d’Albertville (2ème) et j’ai fini ma saison à Gap lors des championnats de France de Trail Long (13ème et champion de France Espoir). En plus de ces objectifs majeurs, j’ai participé à quelques petites courses (Monte et Sue, Mountain Race Courchevel, Course des Crêtes du Pays Basques), et à quelques kilomètres verticaux (Mirantin, Alpes du Grand Serre).

Cette année aura été riche sur le plan des rencontres ; qu’il s’agisse de coureurs, d’organisateurs, de managers, de spectateurs, d’entraîneurs… Et cela fut très intéressant et agréable pour moi d’échanger avec ces différentes personnes qui sont dans le milieu depuis certainement plus longtemps que moi.

Que dire de ma saison au point de vue résultats alors ? Satisfait d’avoir été régulier (mise à part à Faverges…). Il est évident que mon niveau a progressé depuis l’année précédente mais il y a encore du boulot et encore moyen de bien progressé ! Je peux dire aujourd’hui, après 2 années de pratique de ce sport, qu’inévitablement, se sont les distances « plutôt longues » qui m’attirent et qui me correspondent, avec des parcours typés alpins et donc du dénivelé. C’est donc vers ces types de courses que je vais m’orienté l’an prochain… Et le programme 2014 ? En réflexion… Mais nul ne doute que le tour du Lac d’ Annecy me motive pour commencer l’année…

Avant cela, je vais chausser les chaussures et les skis de rando pour profiter des neiges de nos montagnes et pour me préparer en vue d’une petite course dans le milieu : la Pierra Menta ! En continuant toujours à courir un peu durant les semaines.

Encore un immense Merci aux personnes cités au-dessus ainsi qu’à mes parents qui m’accompagnent sur chaque course et qui gèrent mes ravitos sur les courses.

 

L'année en quelques chiffres :  320h d'entraînement (càp + vélo) depuis le 10 Avril (soit environ 10h/semaine en moyenne)

                                                  120 000m+ à ce jour en càp depuis Mars

 

A bientôt pour des nouvelles cet hivers !

 

 

 

 

 

—————

Précédent