Montée de la Tournette

30/10/2012 10:06

5 jours après ma « petite contre performance » de Courchevel je me présente à cette course de 1900m+ qui part du port de Talloires et qui monte (seulement : presque pas de descente !) à la Tournette. Je me dis que ce format de course pourrai me satisfaire puisque c’est quand même un peu plus long qu’un KV.

Le départ est donné et je me retrouve rapidement dans les 3 premiers. La première partie de course est relativement roulante et je me force à courir même si je suis obligé de marcher par moment. Au passage du ravito je suis en 2ème position, le premier à 1min30-2min. Je connais cette deuxième partie de course qui est beaucoup moins roulante ; je décide donc de faire mon effort dans le raide pour recoller au 1er : chose faite à l’attaque de la traversée (grand plat). A peine ai-je le temps de le rattraper qu’il se met à marcher sur le plat, je décide donc de continuer mon effort : je pars à la course dans la traversée le distançant rapidement. La partie sommitale se fait dans la neige et dans les rochers avec des passages sécurisés : je décide donc de finir plus tranquillement pour éviter de tomber puisque je j’estime avoir assez d’avance sur le 2ème. Je passe ainsi l’arrivée en 1ère position.

—————

Précédent