Quelques News en cette pèriode de neige !

11/02/2013 08:29

Bonjour à tous !

Comme je l'avais annoncé fin 2012, ma saison d'hivers est consacrée à 80% (voir 90%...) à la pratique du ski de randonnée en compétition. Donc, j'ai participé à quelques courses depuis Décembre 2012 et les résultats sont les suivants :

  • 13ème à la Montée du Loup (550m+)
  • 5ème à Montalbert (3 boucles de 180m+)
  • 9ème Dynafit Courchevel (520m+ en 26min38sec)
  • 19ème championnats de France individuelle (1700m+)
  • 5ème Les Rocs Abondance (1700m+)
  • 20ème championnats de France Verticale Race (520m+ en 26min09sec)
  • 2ème TSF Millet (coéquipier : Alexandre Duc-Goninaz) (2680m+ le 1er jour et 2400m+ le 2ème jour)

 

 

Photo championnats de France Individuelle à Arêches-Beaufort. 6 Janvier 2013

 

 

Voilà, donc comme vous pouvez le constater, la grosse perf' date de ce week-end avec Alex où nous terminons donc 2ème de la TSF : le premier jour c'est très bien déroulé pour ma pars où j'étais très facil durant la moitié de la course, il a donc ensuite fallu sortir l'élastique pour aider le copain et la "c'est pas la même" ! On termine la première étape en 3h01min à 30sec des 2èmes, loin des premiers et avec une petite marge sur les 4èmes. La 2ème place est donc envisageable... En effet, le lendemain Alex a plus les jambes et nous distançons les 2èmes du général dès le début de la 2ème montée. Je sortirai néanmoins l'élastique dans les dernières montées pour aider Alex et pour essayer de creuser un peu plus l'eccart. Nous finissons ainsi 2ème de cette étape et prenons une très belle 2ème place au général.

Bilan : Très satisfait pour une 3ème grosse compète de rando et une première en équipe.

Et on remet ça la semaine pro aux Sybelles avec 2500m+ au programme en équipe (toujours avec Alex ).

Photo Podium TSF Millet 2013

 

 

 

Et la course à pied dans tout ça, me direz-vous ?

A raison d'une séance (voir deux) de course à pieds par semaine, je préviligie les petites sorties de 1h-1h10 dans une petite forêt avec une belle bosse tout de même et je fais quasi que des séances de fractionnés. Ce qu'il en ressort : malgré peu d'entraînements en course à pied durant cette pèriode de froid, les sensations sont très excellentes quand je vais courire (à ma grande surprise !). Le ski de rando aurait-il des vertues, des bienfaits pour la course à pied ? Certainement...

 

Pour en terminer, les grosses compètes de ski de rando vont s'étaler jusqu'à mi-Avril apparemment et il sera ensuite enfin temps de se tourner vers les objectis de ce été avec notamment comme gros premier RDV la MaxiRace (fin Mai). D'ici là, je pense recommencer néanmoins quelques petites courses à pieds en Avril, à voir...

 

Bye !!!

—————

Précédent