Trail de Faverges

25/10/2012 21:33

Me voici au départ de mon 3ème Trail, à 20min de chez moi, sur un tracé que je connais en partie. Plateau très relevé avec Dawa Sherpa, Ludo Pommeret, Aurélien Brun, Manu Gault, Arnaud Lejeune… J’ai annoncé à mes parents que je compte suivre Aurélien (que je connais très bien puisqu’il m’a entraîné en ski alpin pendant plusieurs saisons) tant que je peux. Petite incertitude cependant, j’ai mal depuis cette semaine sur le coté des hanches quand je cours…

Le départ est donné, ça part vite à mon goût mais je suis devant dans un bon groupe de 7-8 personnes avec les favoris (sauf Dawa…). Je monte ensuite dans les pieds d’Aurélien jusqu’au sommet de la première grosse montée, certains coureurs ayant accélérés devant. On attaque la descente et j’avais entendu dire qu’Aurélien descendait très vite, en effet… Je me force vraiment à descendre à son allure mais ça va vraiment vite. Mes hanches me font terriblement mal (comme je le prévoyais un peu) quand je cours mais je sers les dents ! Ravito express (je prends seulement un YOP et une compote à ma mère en courant), je ne reprends même pas d’eau et je fais le pari que mes 1.5L me suffiront… Je repars avec Aurélien et lui demande en quelle position on se trouve (pensant être vers la 5ème place) il me dit qu’on est 2ème derrière Ludo Pommeret. En effet, on l’aperçoit à 1-2min devant nous dans la montée sans jamais le rattraper. C’est même Arnaud Lejeune qui nous dépasse au sommet. La descente reprend et là encore je souffre des hanches (tendon qui frotte sur le bord du fémur) j’essaye de suivre Aurélien mais il me décroche… On m’annonce 30sec de retard sur lui à l’attaque de la dernière montée, je file en courant et je le rattrape rapidement mais je souffre ! Des crampes commencent à arriver aux mollets et aux adducteurs dans le sommet de la dernière montée… Pas bon signe pour la dernière grosse descente qui nous attend… Même pas ! Les crampes disparaissent à la descente mais je continue à souffrir du côté des hanches. On file vers l’arrivée à un très bon rythme, sachant que derrière ce n’est pas très loin… Finalement, on arrive ensemble en 3ème position main dans la main avec ses 2 filles, 5min après les 2 premiers ! Objectif réalisé, j’ai réussis à suivre le rythme d’Aurélien Brun de bout en bout ! A peine passé l’arrivé, je me retourne et là j’aperçois Dawa Sherpa qui arrive… J’ai battu Dawa pour mon 3ème Trail !!! Maintenant, va falloir soigner ses deux hanches et se préparer pour l’Ultra Trail du Beaufortain dans 1 mois et demi… J’ai déjà hâte d’y être !

 

—————

Précédent