Trail du Nivolet-Revard (TTN Long)

25/10/2012 21:20

 C’est l’heure pour mon premier Trail ! Quasi 700 personnes et du bon monde au départ !

Le départ est donné sous un temps un peu couvert, les premiers partent tranquilou mais je décide de partir encore plus doucement ne sachant pas mon niveau par rapport aux autres. Au sommet de la première montée (800m+) je décide d’accélérer un peu quand même puisque j’ai vraiment l’impression d’être sur un rythme faible. J’arrive alors au niveau d’un coureur que j’avais vu pleins de fois sur des vidéos internet… Ah oui CHRISTOPHE LE SAUX… Là je commence à me dire qu’il faudrait que je me calme un peu mais les jambes sont là donc je le passe et continue mon chemin. Au sommet de cette montée je m’informe quand même au près d’un contrôleur pour savoir à quelle place je me situe (pensant être vers la 30ème place) mais on m’annonce 14ème… Dans la petite descente suivante, je m’élance à bloc et je me retrouve 10ème. Je garderai longtemps cette place, et je parviendrais même à doubler un nouveau concurrent dans le dernière grosse descente vers le dernier ravito. Les 5 derniers km seront très long et très dure (à la limite des crampes) mais n’apercevant personne ni devant ni derrière, je gère et je finis mon premier Trail dans le top 10, à 23min du vainqueur Fabien Antolinos et derrière d’autres grands coureurs tels Sylvain Court, Nicolas Pianet, Fabien Chartoire, Ludovic Pommeret, Franck Gorry… Et surtout juste devant Christophe Le Saux !

Bilan : Très très satisfait du résultat et je sais maintenant où me placer par rapport au niveau des autres même si chaque course reste différente.

RDV dans 3 semaines au Grand Raid 73…

—————

Précédent